Leny Robert portera de nouveau le jaune segréen, pour la saison 2024-2025. " J'aimerais jouer en N3, c'est mon objectif, mais jouer en Région est déjà très bien. J'ai arrêté le hand pendant deux ans, déclare-t-il. J'aimerais retrouver mon meilleur niveau. "
Joueur, supporter et salarié
Le jeune homme de 21 ans, qui a évolué au Lion-d'Angers, puis a été repéré par l'Union-Sud Mayenne, a finalement intégré le Segré Handball, à son entrée au lycée.
Trois années plus tard, les études, le travail et la distance ont amenui le temps que Leny Robert pouvait consacrer à l'entraînement. Sa licence Staps en poche, le revoilà : joueur, supporter et salarié en apprentissage du Segré handball. Il intègre, à la rentrée, un master dans le management sportif, dans une école privée angevine.
Marketing, événementiel...
" Je voulais reprendre le hand. Mes parents habitent Vern alors j'ai candidaté", précise le féru de voyage, ravi d'avoir été sélectionné pour travailler dans son club de cœur. " Je serai chargé du marketing, de l'événementiel et communication", liste la nouvelle recrue, premier alternant du club dans ce domaine. " Aujourd'hui, les clubs sportifs sont dans une phase de transition, il y a de moins en moins de subventions et les partenariats sont la principale source de ressources financières, c'est très important."
Leny compte se concentrer sur la communication durant sa première année et, en deuxième année, davantage sur les partenariats : " mais tout est lié, reconnaît-il, puis peut-être que mes ambitions vont évoluer. Les premiers mois vont me permettre de prendre mes marques. "
Dynamiser les réseaux sociaux
Côté évènementiel et communication, l'alternant ne manque pas d'idées " Ça peut être créer une playlist de club, organiser des concours sur les réseaux sociaux, des élections du joueur du mois ", dans le but de créer une communauté sur les réseaux sociaux. " Je veux proposer des contenus ludiques, interactifs et faire en sorte que chacun se sente investi et représenté. " Il souhaite construire une base solide sur les réseaux, créer des mèmes (images détournées de leur fonction première à visée humoristique), pour toucher plus de jeunes.
Développer le volet féminin fait partie des ambitions du club. Pourquoi pas surfer sur l'engouement Jeux olympiques et la montée des seniors féminines et organiser des défis 300 spectateurs : " Ça peut ouvrir des portes et ramener d'autres personnes."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.