35 musiciens amateurs se sont retrouvés pour donner un concert, mardi 13 août, à l'église Saint-Pierre, à Nyoiseau. Jean-Marc Lahaille, président de l'Association de sauvegarde de l'église, a été ravi d'accueillir cette troupe, l'Échappée belle.
Il s'agit du treizième concert depuis la création de l'association en 2015. Un concours de circonstances à la suite du décès de Jacqueline Skler, il y a un an, lui a fait rencontrer son petit-fils, Thomas, et l'idée a germé.
À l'origine de cette troupe, un groupe d'étudiants qui après leurs études ont décidé de continuer l'aventure. Ils ont des profils différents : ingénieurs, chercheurs, enseignants, mais une passion commune : la musique.
Cette année, ils ont choisi l'Anjou pour se produire grâce à Thomas Skler. Le lycée Notre-Dame d'Orveau a accepté d'accueillir ce groupe de musiciens. Une centaine de personnes étaient présentes pour l'occasion et ont pu applaudir la musique de La Belle Mélusine, puis quatre morceaux de Gabriel Fauré, La Symphonie n° 7 de Beethoven. Un spectacle digne de musiciens professionnels et très applaudi par le public présent.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.