La Compagnie du musical s'active à la production de sa prochaine comédie musicale. Les comédiens répètent au local de la Porte, à Candé, dans les décors grandeur nature.
L'histoire de Louis XIV, le Roi Soleil, sera jouée les 27, 28 et 29 septembre à la salle Beaulieu à Candé. Pour cette compagnie, c'est un vrai nouveau challenge artistique. Après Les Misérables, Roméo et Juliette, et Mamma Mia, les acteurs ont hâte de retrouver la scène.
La mise en scène a été confiée à Virginie Bru-Orhon. Élise Bourhis et Louis Dandonneau y mettront eux aussi leur empreinte. La direction musicale sera de Benjamin Réthoré et les chorégraphies de Justine Lhériau.
C'est aussi Louis Dandonneau, un Candéen qui a débuté dans l'atelier jeune de la troupe de théâtre de l'Avant-Scène, qui endossera le costume du Roi dans cette comédie musicale. Une soixantaine de personnes s'étaient montrées intéressées par le projet. Élise Bourhis
"Nous serons plus de cinquante sur scène dont une dizaine de rôles principaux. Concernant le recrutement, l'investissement des membres s'est fait ressentir dès notre première répétition. Nos bénévoles viennent des alentours (Candé, Segré, Pouancé, Angers, etc.), mais le projet du Roi Soleil a aussi attiré des personnes de Nantes, de Rennes et de Lyon", confie Élise Bourhis.
Amours à la cour
L'intrigue, racontée par Molière, s'intéresse à l'histoire de Louis XIV au travers de ses trois grandes histoires d'amour : Marie Mancini, princesse italienne, la Marquise de Montespan, courtisane de la cour de Versailles et Madame de Maintenon, une veuve pieuse devenue une conseillère influente.
Dans le décor somptueux de la cour de Versailles, Le Roi Soleil explore la complexité de ces relations amoureuses ainsi que les intrigues politiques qui ont marqué le règne du plus grand monarque de France.
Élise Bourhis précise : "Le spectacle prendra place dans nos décors spécialement conçus et confectionnés pour l'occasion : mêlant les intérieurs luxueux du château de Versailles et les extérieurs des rues parisiennes."
Pratique Les places sont toujours disponibles en ligne sur www.payasso.fr/lcdm/leroisoleil
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.