Toute personne qui a dormi un jour en festival a ressenti ce moment où le bruit, le monde et la fatigue forment un cocktail qui coupe toute énergie.
Pour permettre aux festivaliers campeurs d'éviter ce moment et de se ressourcer, le V and B Fest', qui se déroule à Château-Gontier (Mayenne) du 23 au 25 août 2024, a conçu un nouvel espace.
A l'entrée de cet espace calme, une arche en bois a été installée. - Thomas Gourlin
Il ne s'agit pas d'un coin de nature avec trois arbres et quelques plantes en pot. Les organisateurs ont prévu 8 000 mètres carrés dans la forêt voisine du camping pour cet espace calme.
Musique douce au milieu des arbres
Les campeurs pourront y écouter un peu de musique, ou même s'éloigner complètement du bruit en se posant au milieu des arbres.
Des chiliennes, des meubles en palette et des petites tables ont été installés à cet effet.
« C'est une bulle d'air frais. Avant tout, le fait d'être en forêt permet d'avoir au moins 3 à 5 degrés en moins par rapport au reste du festival. Un DJ va diffuser de la disco tropicale, c'est-à-dire de la musique relativement douce et bonne ambiance à la fois. Il proposera un concept de bac à vinyle. Les festivaliers vont pouvoir choisir parmi environ 1 000 vinyles ce qu'ils voudront écouter, enfin ce qu'ils voudront faire mixer au DJ présent », détaille Valentin Desmaires, chargé de production et de communication au V and B Fest'.
Siestes sonores et massages
Des réveils musicaux, qui étaient déjà mis en place précédemment dans le Village du festival, se feront en plein cœur de cet espace forestier.
« Il suffira de sortir de sa tente pour faire son petit réveil musical. »
Chaque début d'après midi, le samedi et le dimanche, sera ponctué par des séances de siestes sonores. « Là on sera vraiment sur de la musique hyperzen et on va dispatcher quelques transats pour se poser », précise Valentin Desmaires.
Tom Caillaud et Valentin Desmaires, de la communication du festival, en plein milieu de l'espace calme qui est proposé aux campeurs. - Thomas Gourlin
Un collectif de masseurs va proposer des massages assis d'une durée comprise entre 10 et 30 minutes.
Un container aménagé permettra de servir des petits-déjeuners, préparés par l'Adapei (Association départementale de parents et amis des personnes handicapées mentales).
« Le petit-déjeuner ne sera plus sur le Village mais vraiment au pied des campeurs. Il sera ouvert de 9 h à 19 h avec des croissants, du café et des jus de fruits pressés frais. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.