Le Village du V and B Fest', à Château-Gontier (Mayenne) est un véritable lieu à part dans le festival. Tout le monde peut y accéder gratuitement, assister à des concerts, boire un verre, manger et profiter de plusieurs activités.
« On part sur les mêmes bases que l'an dernier sur la partie concert avec essentiellement des artistes issus soit du département, soit de la région, essentiellement des groupes du terroir. Cette année, en point d'orgue de cette programmation au village, on a le groupe Archimède, qui fête ses 20 ans », annonce Valentin Desmaires, chargé de production et de communication au V and B Fest'.
Plusieurs associations présentes
Plusieurs associations seront présentes avec des stands dont des habitués avec le Refuge de l'Arche, Emmaüs, la Prévention routière, l'association interne de l'hôpital de Château-Gontier ou encore les Restos du cœur avec qui le V and B Fest' travaille depuis le début sur toutes les denrées alimentaires qui restent en surplus.
Défis écologiques
Une nouvelle venue, l'association Green tsunami, proposera aux visiteurs et aux festivaliers de participer à des défis sur l'environnement. « Plusieurs actes éco responsables, effectués pendant le week-end, permettront de gagner des points pour tenter de gagner des goodies collector et même un pass pour l'année suivante », explique Valentin Desmaires.
Jus d'orange et jeux de copains
Comme chaque année, l'Association franco berbère d'Atlas vendra du jus d'orange pressé.
L'association de Molkky de Craon (Mayenne) s'occupera de l'animation de l'espace dit Jeux de copains.
« On va retrouver du Molkky, de la pétanque, du palet, des fléchettes. Cette animation sera ponctuée de tournois, de défis avec un planning très dense. »
Une start up, nommée Bodih, va promouvoir des petites habitudes pour se sentir mieux dans son quotidien professionnel ou personnel. « Ils vont aussi proposer un temps de pause pour le festivalier avec des casques pour faire des siestes sonores, de la corde à sauter... »
Plusieurs stands d'exposants locaux proposeront de la nourriture ou des boissons.
Pas de tyrolienne cette année
Pour des raisons techniques, la tyrolienne ne sera pas installée. L'arbre utilisés lors des précédentes éditions ne pouvait pas l'accueillir cette année.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.