Au club de basket de Sainte-Gemmes-d'Andigné, la saison se prépare. Le club, qui comptait 137 adhérents la saison passée, pense voir ses effectifs continuer de grimper, à la rentrée et atteindre environ 150 basketteurs. " Il faut ajouter à cela les parents, le bureau et la cinquantaine de bénévoles", précise le président, Mickaël Rousse. " Nous sommes le seul club sans équipe de senior masculine. "
Quinze équipes
Quinze équipes, des plus jeunes aux seniors, seront recensées lors de la saison 2024-2025.
Parmi les nouveautés, la création d'une équipe de seniors féminines. " On a des jeunes qui montent et un groupe de copines, surtout. Il y a des mamans qui reviennent de grossesse, on a envie de repartir ! " indiquent les joueuses. Elles seront une dizaine, à jouer le dimanche.
Le Sporting club gemmois reconduit ses animations habituelles, organisées tout au long de l'année. " Il y a beaucoup d'animations dont l'organisation de quatre afterworks par an. Le premier, sur le thème du chapeauté, aura lieu le 27 septembre, le tournoi annuel avec le foot, le 22 novembre, on organise un plateau à thème pour les U7 ", annonce la secrétaire adjointe, Anaïs Dupont.
- Sainte-Gemmes-d'Andigné : le club de basket veut plus de garçons
Un espace de convivialité et l'ancien bar transformé
Les locaux du SCG basket vont être quelque peu réaménagés pour cette rentrée. " Nous allons créer un espace de convivialité", annonce Mickaël Rousse. Un petit coup de rafraîchissement à la peinture sera donné.
L'ancien bar sera transformé en espace de stockage du matériel et la salle, au fond du couloir à gauche lorsqu'on rentre dans le gymnase, deviendra l'espace de convivialité. Un bar y sera installé, afin que tous les acteurs du club puissent s'y retrouver.
" Le club grossit mais les infrastructures ne suivent pas"
" On a tout un projet, établi il y a déjà plusieurs années avec le club de football et l'ancien tennis. Le SCG attend les retours et financements de la municipalité, afin de refaire notamment l'électricité, un géomètre était même passé à l'époque ", explique la secrétaire adjointe.
Bienvenue Dunky !
" Le problème est que la salle est assez ancienne et n'est pas isolée. Cela crée de la condensation, ce qui rend les matchs impossibles"; déplore Mickaël Rousse. La saison passée, cinq matchs programmés à Sainte-Gemmes n'ont pas pu être joués à cause de ces problèmes d'isolation. "Notre club grossit et les infrastructures ne suivent pas", analyse le président du club.
Et une nouvelle tête fera son apparition au sein de l'effectif. Il s'agit de Dunky, la mascotte, dont le nom a été désigné à la suite d'un vote organisé sur les réseaux sociaux du club.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.