Jean-Michel Serisier, amoureux du sport, adepte de la course à pied, fait partie des 45 000 volontaires qui sont allés bénévolement participer à la réussite des Jeux olympiques. Parti à Paris le 20 juillet, il était de retour à La Pouëze, commune d'Erdre-en-Anjou, mardi 13 août.
Quelles étaient vos missions ?
J'étais chauffeur pour la flotte des véhicules du comité d'organisation. À ce titre, nous avions pour mission de conduire les représentants du CIO, ainsi que les délégations étrangères du monde entier, de leur hôtel sur les différents sites de compétitions. En fait, j'ai fait le tour du monde en restant à mon volant. J'ai véhiculé le président de Djibouti, le secrétaire du CIO d'origine Suisse, des représentants du Burkina Faso, etc. Du coup, j'ai réalisé une belle collection de pin's des différents pays de la planète.
Quels bons souvenirs garderez-vous ?
Je garderai en mémoire la réussite sportive des athlètes français, la qualité de l'organisation, l'ambiance. Pour exemple, lorsque je prenais le métro les gens étaient souriants, agréables, certains me remerciait même du fait de ma tenue qui m'associait aux Jeux.
On se sentait en sécurité grâce aux forces de l'ordre. Partout, il était veillé à la propreté des lieux. On avait juste à profiter du moment, sans se soucier du reste. En plus, deux de mes filles étaient dans la même situation, Émilie était à Châteauroux pour les épreuves de tirs, Julie à Roland-Garros.
Avez-vous rencontré des athlètes ?
J'ai même plein de photos, Cassandre Bongrand, Léon Marchand, Althéa Laurin, Manon Apithy-Brunet, les frères Lebrun, mon maître marathonien, le kenyan Eliud Kipchogé et d'autres. Ce n'est pas fini. Je vais officier pour les Jeux para-olympiques sur le site de Paris Bercy.
Je serai chargé de l'accueil et du placement des spectateurs. Encore de bons moments en vue ! Vive le sport olympique pour contribuer à la paix dans le monde.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.