Originaires du Morbihan et des Côtes-d'Armor, Julien Mahroud et Nolwenn Pessel ont lancé leur activité en octobre dernier. "On est installés à Ranné, et on fait les marchés de La Guerche-de-Bretagne, Vitré, Betton, et dernièrement Château-Gontier, déclare Nolwenn. C'est un ami commerçant qui nous a conseillé de venir. "
Djawe, ce sont quatre cafés d'origines différentes. - Charlie Creteur
Quatre origines
"On vend la marque de café Djawe (création de notre part), poursuit Nolwenn Pessel. On propose des cafés du Brésil, de la Colombie, du Costa Rica, et d'Éthiopie 100 % arabica, des cafés de spécialité et grand cru." Torréfacteurs de profession, les parents de Nolwenn lui ont transmis ce " métier passion ". Celle-ci travaillait avec eux depuis plus de trente ans. " Avec Julien, on s'est formés auprès d'organismes internationaux mis en place par la SCA Coffee international, en 2022. L'univers du café est très vaste ", explique la torréfactrice Djawe, qui propose quatre origines de café différentes, trois formats (250 g, 500 g, 1 kg) et deux types de café, soit moulu soit en grain.
La caféologie est au café ce que l'œnologie est au vin. " On a une approche terroir, via la roue des flaveurs (les deux composantes de l'odorat). On peut avoir des notes de cerise, de pêche, de cacao, etc. Cela rappelle un peu le caviste. D'un terroir, on n'a pas la même approche gustative. " Boire un café, c'est voyager un peu. " À Château-Gontier, les gens sont assez bluffés par la qualité." Certains reviennent, notamment pour le café de Colombie, fruité, légèrement acide. " Les habitués sont contents. On a l'intention d'ouvrir notre gamme à d'autres origines à la rentrée. "
Contact Tél. 06.58.10.97.02. contact@djawe.bzh.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.