Depuis l'assemblée générale du Karaté club de Château-Gontier (Mayenne), Sonia Viaud-Mabil est la nouvelle présidente. "Quand Gérard Lassire, l'ancien président, avait des soucis de santé, je l'aidais pas mal, explique-t-elle. Ça faisait un moment qu'il voulait arrêter."
Arrivée au club par son fils
Originaire de Carquefou, la femme âgée de 49 ans vit à Château-Gontier depuis dix-sept ans. "J'ai connu le club en 2009 quand mon fils Gwenolé Mabil s'est inscrit. J'ai intégré la section body karaté deux ans après." Section qui s'est arrêtée mais qu'elle veut relancer en septembre avec Ossama Kharbou, entraîneur qui se forme pour encadrer cela. "Je fus responsable des compétitions en 2006. Je suis rentrée dans le bureau il y a douze ans en tant que membre et je suis devenu vice-secrétaire en 2013."
Bien qu'elle n'ait jamais fait de karaté, Sonia a été séduite par l'ambiance du club et aime être présente auprès des enfants licenciés. "Je faisais souvent le lien entre les enfants et les parents. Lors des compétitions, je leur mettais les gants, les casques et les plastrons." Celle qui était auparavant assistante maternelle est actuellement en reconversion professionnelle et suit un CAP peintre en bâtiment.
Pratique Tarif licence : 130 € pour ados et adultes, 105 € pour les babys. Informations à kccg53@gmail.com.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.