Elles vont venir des cinq départements qui composent la région pour tenter de décrocher l'écharpe de Miss Pays de la Loire 2024.
L'élection de la représentante des Pays de la Loire, qui sera qualifiée pour celle de Miss France 2025, se déroulera, cette année encore, à l'espace Saint-Fiacre, à Château-Gontier (Mayenne), samedi 28 septembre 2024 à 20 h 45.
Un vote par SMS
Organisée par l'Agence 53x11 et la Ville de Château-Gontier-sur-Mayenne, cette soirée attend une quinzaine de candidates. L'élection sera suivie par un huissier de justice.
Un vote par SMS sera possible à partir de 9 h lundi 23 septembre 2024 jusqu'au samedi 28 septembre 2024.
« Un vote par SMS correspondra à une voix. Les spectateurs, qui seront présents dans la salle, pourront voter le soir de l'élection. Chaque vote d'un spectateur comptera pour dix voix. On fera la somme de ces voix et huit jeunes filles seront désignées. Le jury devra choisir entre ces huit candidates restantes. Parmi les membres du jury, nous aurons le navigateur Maxime Sorel », détaille Émilie Ménard.
Sur le thème des années quatre-vingt
Toutes ces candidates mesurent plus d'1m70 et sont âgées de 18 à 25 ans.
« Cette année, nous avons choisi le thème des années quatre-vingt. Coccin'elles tissus nous fournit les tissus pour les costumes pour la première fois », glisse Émilie Ménard, déléguée régionale Miss France.
La soirée se déroulera avec quatre passages de chaque candidate sur scène, dont un consacré aux discours.
Cette année, la soirée sera marquée par une petite nouveauté.
Lors des éditions précédentes, la deuxième partie de soirée, avant le sacre de la miss régionale, était consacrée à un show donné par des anciennes miss. Cette fois, les organisateurs ont invité des acrobates.
Pratique : Entrée à 45 € par personne. Billetterie en ligne sur my.weezevent.com.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.