C'est la fin d'une ère et le début d'une nouvelle. Le restaurant Le Bretagne, situé au 99 avenue de la Division Leclerc à Château-Gontier (Mayenne), n'est plus géré par la famille Cormier depuis mardi 27 août 2024. Il change de nom pour se nommer L'Harmonie.
Alexis Cormier, l'ancien gérant, passe la main à Lise Metayer et Elie Trumeau.
Le personnel reste
Tous deux âgés de 41 ans, les nouveaux co-gérants ont rouvert l'établissement après quatre semaines de vacances qui ont permis d'effectuer quelques travaux de décoration. Mais, pour l'essentiel, le cadre n'a pas changé. Les cinq salariés et les trois apprentis restent.
Le Bretagne était tenu par la famille Cormier depuis avril 1980, quand les parents d'Alexis Cormier s'y sont installés.
"Je me souviens qu'au début, il n'y avait que cinquante places assises. Rapidement, il y a eu la véranda, puis le jardin pour atteindre 200 places assises", mentionne Alexis Cormier.
Une carte différente
Si les clients habitués ne seront pas dépaysés par le cadre et le personnel qui ne changent pas, ils vont découvrir une carte entièrement différente.
"On change la carte. On veut proposer une carte bistronomique en faisant de la cuisine accessible. On a regardé les prix à Château-Gontier pour s'aligner avec ce qui se fait ici. La carte sera différente en fonction de la saison. Elie Trumeau, le cuisinier, fait des sauces très travaillées. Il y aura toujours le menu du jour avec entrée, plat et dessert pour 17,50 €", explique Lise Métayer.
Sans afficher du 100 % fait maison, les nouveaux gérants entendent proposer à leurs clients des plats préparés dans les cuisines avec des produits frais et de saison.
"Là, on vient d'arriver dans le secteur et on ne connaît pas encore les producteurs locaux. Mais nous avons la volonté de travailler au maximum avec eux", ajoute la co-gérante.
Née dans le Val d'Oise, Lise Métayer a vécu en Haute-Savoie où elle est restée après avoir fait l'école hôtelière. Elie Trumeau, le cuisinier, a travaillé dans plusieurs établissements en Mayenne dont La Bonne Auberge, la pâtisserie L'Impérial et chez un traiteur à Laval.
Pratique Ouvert du mardi au samedi, de 11 h 45 à 14 h et de 19 h à 21 h 45. Tel : 02.43.07.98.76
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.