Originaire de Châteaubriant (Loire-Atlantique), Adrien Jannault, 37 ans, a emménagé il y a quelques jours à Châtelain (Mayenne). "Je suis depuis plus de vingt ans dans les métiers du bois", explique cet artisan menuisier-agenceur indépendant depuis 2024.
Dans un rayon de 30 km
Celui qui a désormais lancé sa société sous le nom Atelier Jannault propose la création d'agencement d'intérieur (placard, bibliothèque, dressing) et de l'ameublement sur mesure. "Je m'adapte selon la demande des clients. Je suis axé sur les particuliers. Je propose également de la menuiserie intérieure (parquet, porte) et extérieure (fenêtres, volets, terrasses bois, etc.). Je suis aussi prestataire de pose pour les cuisines aménagées à Châteaubriant. À l'avenir, j'aimerais développer cette activité dans le secteur."
D'ailleurs, Adrien intervient dans un rayon de 30 km, pouvant ainsi se déplacer en Mayenne et dans le Segréen. Plus jeune, ce père de famille de trois enfants rêvait de devenir paysagiste ou menuisier.
"Mon grand-père était menuisier-charpentier, je pense que ça a dû jouer", sourit-il. "Petit, j'allais bricoler des choses dans son atelier. J'avais en tête de partir sur une filière professionnelle donc j'ai suivi un BEP bois et matériaux associés ainsi qu'un BP menuiserie".
En 2010, il s'est mis à son compte avec un associé durant cinq ans. En 2015, Adrien est parti dans le négoce du bois en tant que de responsable matériaux et production chez Bois Besnier (Châteaubriant). De 2022 à 2024, il officiait en tant que conducteur de travaux pour les agencements de magasin.
"Ce que j'aime dans l'agencement, c'est le conseil client, le fait de pouvoir proposer une solution aux clients". Un site internet est en cours de création. Il est possible de suivre l'activité de l'Atelier Jannault sur les pages Facebook et LinkedIn du même nom.
Pratique Devis gratuit et proposition de plans 3D. Informations et contact à contact@atelierjannault.fr ou au 06.84.13.79.57
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.