Fanny Moiselle est âgée de 28 ans. Elle a été nommée au poste de professeure des écoles et directrice de l'école Alfred-Clément, à Bouillé-Ménard. Jeudi 29 août, la jeune enseignante a investi ses nouveaux locaux.
Titulaire d'une licence en sciences de l'éducation, Fanny Moiselle a préparé le master Meef premier degré, qui lui permet de devenir professeur des écoles. Après deux années de remplacements, elle a été titularisée et a enseigné un an à l'école Henri Dès, à Pouancé. Avec ces cinq années d'expérience, elle est nommée à titre définitif à Bouillé-Ménard.
"Je suis très heureuse de prendre ce poste. J'aurai 20 élèves de la section des tout-petits au CP. En janvier, six nouveaux élèves intégreront la classe en toute petite section. Les locaux sont neufs, très bien adaptés."
Un travail en équipe
Fanny Moiselle sera secondée par Charlène Gohier, l'agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem) en poste à l'école. Elle travaillera avec sa collègue de CE et CM de Bourg-l'Évêque, Anaïs Guignard. Les deux écoles sont en regroupement pédagogique intercommunal (RPI).
Des projets pour cette année scolaire
"Nous voulons mettre en place des ateliers avec les parents. À chaque fin de période, nous passerons la journée tous ensemble, afin de permettre aux enfants de se rencontrer et d'effectuer des ateliers ensemble. Nous avons choisi le thème de la mer comme thème de l'année et nous voulons mettre en place une classe de mer pour tous les élèves", indique Fanny Moiselle.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.