La Brasserie de l'Oudon a fêté ses dix ans. L'aventure a commencé en 2014, quand Bernadette a rejoint Stéphane Gaultier, son mari, éleveur laitier, à la ferme "Les Mottais".
800 hectolitres
Ils ont retapé un bâtiment de la ferme pour pouvoir accueillir une brasserie pour en sortir des bières confectionnées à partir des céréales récoltées. Au début, la brasserie visait les 300 hl. Ils sont aujourd'hui à 800 hl. "On est dans le bio", souligne Bernadette, la brasseuse "et on utilise le bois déchiqueté des haies pour chauffer les cuves". Bernadette a suivi une formation d'opérateur de brasserie.
Le réseau de commercialisation se situe au niveau du département de la Mayenne avec huit variétés. Ils sont aujourd'hui aidés par Thomas Beucher.
Plus de 200 visiteurs
Samedi 30 août, plus de 200 visiteurs, par groupes de 15-20, ont visité la brasserie. Pendant l'attente, ils ont pu admirer une exposition sur la nature ou encore découvrir le talentueux Benoît Halliez dit " Ben H Tatou". Samedi après-midi, l'artiste également peintre, a réalisé une fresque de la nature sur un conteneur de stockage de malt avec ses bombes de peinture et au pinceau.
Pour terminer la journée un concert avec Kalo Malvan a rassemblé tous les amis sur le terrain de camping aménagé pour l'occasion.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.