A partir du 1er juin, le cinéma Le Maingué à Segré projette la bande annonce des Foliklores 2016. La promo ne dure que quinze secondes, le temps d’annoncer la présence de l’Indonésie, la Kamoulkie, le Vénézuéla, l’Arménie, l’Ukraine. A ces groupes folkloriques étrangers, il faut ajouter la participation de deux troupes françaises : les Joyeux Vendéens et l’Avant-Deux du Haut-Anjou.
« Après l’édition 2014 particulièrement difficile, nous sommes repartis à zéro », précise Jean-Olivier Bouvet, le président du festival. La 13ème édition a été réduite à quatre jours (cinq en 2014) et des économies ont été réalisées à tous les niveaux, autant en artistique (un groupe en moins) qu’en technique (certains professionnels interviennent bénévolement) ou en communication. Compte tenu des baisses de subventions, le festival a dû resserrer les cordons de la bourse et bâtir un budget extrêmement rigoureux. Il est de 52 000 euros et les subventions varient entre 25 000 et 30 000 euros.
Une centaine de bénévoles participeront au bon déroulement de ce festival qui rayonne au-delà de Segré. Une réunion de préparation est programmée ce vendredi 27 mai, à 20 h, salle du Jardin public à Segré.
Pratique : contacts, 06 48 83 70 71, www.foliklores.fr. Courriel : benevoles@foliklores.fr
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.