Mardi 3 septembre, Maëlyss Hamelin, 25 ans, a ouvert son cabinet d'orthophoniste au 5, rue Villebois-Mareuil à Grez-en-Bouère (Mayenne). "J'ai commencé à avoir des appels à partir du 20 août, explique-t-elle. J'ai des rendez-vous quasiment tout le mois de septembre."
"On est sur un territoire assez dynamique"
Originaire de La Chapelle-d'Aligné entre Sablé et La Flèche (Sarthe), la jeune femme vit actuellement à Saint-Denis-d'Anjou. "Dans les démarches, je ne voulais pas travailler là où je vis mais pas loin non plus. On est sur un territoire assez dynamique avec deux orthophonistes à Meslay-du-Maine et un à Entrammes. Je me suis rapprochée de la mairie de Grez-en-Bouère pour travailler dans son pôle santé car mon objectif est de travailler de manière coordonnée avec d'autres professionnels de santé."
En attendant la réalisation des travaux d'agrandissement du pôle santé de la commune et donc de pouvoir y travailler, Maëlyss a ouvert son cabinet dans une ancienne habitation rachetée par la mairie.
"Le projet a débuté mi-juin. Des travaux ont été réalisés et mon cabinet est au rez-de-chaussée."
Diplômée depuis juillet
Diplômée depuis juillet d'un certificat de capacité d'orthophoniste, Maëlyss a suivi une formation de cinq ans à Brest au département universitaire d'orthophonie de Bretagne. "J'avais envie de m'orienter vers le soin. La communication est passionnante et s'adresse à tout type de personne mais l'orthophonie ce n'est pas juste de la communication. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cela ne s'adresse pas qu'aux enfants mais aussi aux personnes malentendantes, d'un certain âge, aux personnes post-AVC, etc."
Pratique Prise de rendez-vous par téléphone du lundi au vendredi au 06 18 79 91 97. Rendez-vous uniquement par téléphone. Aucune prise de rendez-vous sur place. Séance d'orthophonie pris en charge par la sécurité sociale à hauteur de 60 % et à hauteur de 40 % par la mutuelle, si prescrite par médecin traitant.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.