Audrey Fourrier, 25 ans (Renazé), Nolwenn Martin, 19 ans (La Baconnière), Marine Salmon, 29 ans (Grugé-l'Hopital, Maine-et-Loire), et Émilie Gesmond, 24 ans (Ernée), sont étudiantes infirmières de 2e année à l'institut de formation en soins infirmiers à Mayenne.
Dix semaines en stage au Bénin
Lors de leur formation elles ont l'occasion de réaliser un stage de dix semaines à l'étranger. Leur choix s'est porté sur le Bénin en Afrique de l'ouest.
Pour ce stage, elles ont créé leur propre association, Inf'Bénin, qui a pour but de réunir des fonds pour mettre à bien ce formidable projet.
Les quatre jeunes infirmières partiront du 23 novembre au 25 janvier, avec l'association Hopigo.
Elles effectueront leur stage à l'hôpital local de Ouidah, "où nous travaillerons dans différents services (chirurgie, médecine, maternité, urgences, etc.)".
Il est aussi prévu qu'elles réalisent des missions humanitaires sur les week-ends et sur la période des vacances de Noël, où les quatre élèves iront dans les orphelinats, les dispensaires, faire de la prévention dans les écoles, etc.
Un salon de coiffure soutient les infirmières
Elles ont déjà eu l'opportunité de faire différentes actions (vente de gâteaux, crêpes, lotos...). Ces actions leur permettront de les aider à financer leur projet. Ce sera pour les jeunes infirmières l'occasion de découvrir la culture, de nouvelles pratiques infirmières et les différentes structures hospitalières.
Le salon de coiffure Créa'tif beauté à Renazé reversera 1 € par prestation à l'association Inf'Bénin sur tout le mois de septembre.
L'association Hopigo est une association à but non lucratif spécialisée dans les stages médicaux à l'étranger. Hopigo est née à la suite d'une collaboration médicale avec plusieurs organisations non gouvernementales (ONG) dont une qui s'appelle Mission humanitaire. Ils sont également partenaires avec l'organisation internationale de la francophonie ainsi que Mother Theresa (centre hospitalier en Inde).
Pratique L'association a créé une page Instagram et une cagnotte en ligne est ouverte sur HelloAsso.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.