Après deux ans sous les ordres de Julien Bengon (qui a fait monter le club en National et qui est redescendu en R1 dès la saison suivante), l'équipe fanion de l'Ancienne sera sous la coupe de Corentin Bouchard.
Joueur puis éducateur
Il a 29 ans et est originaire de Précigné. "C'est là-bas que j'ai commencé le foot, à 5 ans", explique Corentin, dont le papa était coach à Bazougres-Cré.
Puis, à la suite du déménagement de ses parents, il jouera à Chavagnes-en-Paillers (Vendée), Le Poiré-sur-Vie en U17, La Roche-sur-Yon en U19, et Montaigu en senior.
"Le niveau au plus haut que j'ai c'est en R3."
Des expériences au niveau national
Corentin se consacre surtout au rôle d'éducateur, qu'il découvre quand il est à Montaigu.
Dans le cadre de ses études en fac de sport à Nantes, il se dirige ensuite vers Les Herbiers et intègre le staff de l'équipe en National. Il cumule avec éducateur des jeunes. Il y reste cinq ans. Corentin part ensuite pour Avranches et devient entraîneur adjoint en National.
Sa dernière mission était à Mûrs-Erigné (deux ans) en tant qu'entraîneur principal (une saison en R1 puis une autre en R2).
C'est le président de l'Ancienne, Laurent Lemarchand, qui l'a contacté pour prendre les rênes de l'équipe 1.
"On s'est rencontrés et, très vite, j'ai accepté", explique Corentin, très heureux de l'accueil et des installations, notamment.
Il sera aussi responsable technique du pôle seniors masculin et prendra en charge la coordination de l'équipe technique, "en collaboration avec les salariés du club".
Stabiliser puis viser la montée dans les trois ans
Côté jeu, la philosophie qu'il essaiera de mettre en place est celle "de la possession au maximum. J'ai la volonté de tenir le ballon. Dès la perte de balle, il faut axer sur la récupération. On a aussi des joueurs capables de jouer en transition".
Son groupe est composé de 26 à 27 joueurs.
Sur la quinzaine de recrues issues de la montée en National 3, seules deux sont restées.
"Nous avons recruté cette saison, mais pas sur CV. Uniquement sur conseils et sur joueurs que je connaissais."
L'objectif sportif est "de stabiliser au moins à ce niveau et obtenir rapidement le maintien. On vise une place dans les cinq premiers cette saison. On espère rejouer une montée sous les trois ans".
Après deux défaites en matches amicaux (Châteaubriant 3-1 et Beaucouzé 2-0), l'Ancienne a cumulé trois victoires (Avranches 5-4, Sablé 4-3, et Mûrs-Erigné 2-1) en faisant beaucoup tourner les joueurs "afin de les connaître au mieux, tous."
Pratique Début de championnat pour l'Ancienne de Château-Gontier samedi 7 septembre à 18 h au Pavé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.