Les soirées théâtrales, les concerts, la projection, le Château merveilleux... L'été a été riche, au château de La Lorie. Pour clore ce florilège, un spectacle inédit, concocté par Michel Banchereau, va être proposé : Joyeux Anniversaire Paul Verlaine. Michel Banchereau, à la tête de la troupe de Thorigné-d'Anjou depuis de longues années, a eu l'idée de réunir un collectif d'acteurs de la région pour rendre hommage à de grands auteurs. Molière, La Fontaine, Colette, et cette année Verlaine, grand poète français né en 1844 et qui aurait donc à ce jour 180 ans.
Des acteurs de Segré, Thorigné, La Pouëze
Une douzaine d'acteurs de l'AATT de Thorigné-d'Anjou, des Tréteaux d'Émerance de La Pouëze et du Pont d'ardoise de Segré à donner vie à des poèmes de Verlaine, au cœur du château de La Lorie lors du week-end du 21 et 22 septembre, accompagnés par le quatuor à cordes Ephémère dirigé par Agnès Duchesne et par l'école de danse dans une chorégraphie de Bénédiste Billaud et Oriane Jankowiak.
"Un tel auteur devait être fêté dignement, témoigne Michel Banchereau, donc l'écrin magique de La Lorie s'est imposé, et puis trois formes d'art réunies - le théâtre, la musique, la danse - pour traduire au mieux l'émotion des textes, quoi de mieux ?"
Le groupe a prévu quatre séances par jour le samedi 21 et le dimanche 22 septembre, à 10 h, 11 h 30, 14 h 30 et 16 h. "Nous avons beaucoup de chance d'avoir ce genre de manifestations données par des bénévoles, juste pour l'amour de notre patrimoine culturel et architectural", déclarait Florence de Saint Genys, propriétaire de La Lorie et sensible à la poésie de Verlaine.
Pratique Réservations conseillées au 06 15 28 38 92 ou au 02 41 92 10 04.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.