La cloche a sonné et les 83 bambins de la maternelle Fratellini ont repris lundi dernier, comme tous les enfants de France, le chemin de l'école. Cette année, pour les accueillir et les faire progresser, ils pourront compter sur trois nouvelles enseignantes. Parmi elles, Juliette Barré, dont c'est la première année d'enseignement en qualité de titulaire, s'occupera des TPS et PS et aura en outre la décharge de direction d'Isabelle Lauzier. Christelle Perrault arrive de l'école de Fromentières et Honorine Carlier vient de Saint-Denis-d'Anjou.
L'équipe sera complétée par trois AESH, Annaëlle Guezennec, Sarah Rigault et Laurent Maugendre, qui tous trois s'occuperont d'un élève en situation de handicap.
Enfin, Emma Peslier effectuera un service civique durant l'année scolaire. " À 23 ans et n'ayant pas encore d'idée précise du métier que je souhaite exercer, j'ai eu envie de découvrir le monde des enfants", précise la jeune Meslinoise. On ne peut que souhaiter la bienvenue à ces nouveaux arrivants qui viennent compléter l'équipe déjà en place. Avec le système passerelle entre la crèche et l'école maternelle, les enfants peuvent être accueillis toute l'année en TPS.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.