Pour cette nouvelle rentrée scolaire, le collège Alfred-Jarry compte 199 élèves (191 l'année dernière) répartis en deux classes par niveau. En 3e, trois classes sont conservées avec de petits effectifs (entre 18 et 20 élèves).
Il manque une documentaliste
Gwénaël Seguin, le principal, informe qu'Il manque dans l'équipe enseignante une professeure documentaliste. Celle-ci, nommée, rejoindra l'équipe début décembre. En attendant, le rectorat est preneur de toutes les candidatures des personnes intéressées à devenir contractuel remplaçant en documentation. Les groupes à petits effectifs (entre 15 et 16 élèves) sont mis en place en 6e et en 5e, en mathématiques et en français.
Projets pédagogiques
Les projets pédagogiques de l'établissement pour cette nouvelle année scolaire sont le séjour d'intégration des nouveaux élèves de 6e à la Rincerie fin septembre, une résidence artistique notamment pour le niveau 5e (danse et vidéo), les séances de zoothérapie avec les élèves du dispositif Ulis, la classe orchestre qui se poursuit avec 35 élèves, le latin pour 46 élèves et le grec pour 20 élèves en 3e uniquement.
Le dispositif des Cordées de la réussite propose un accompagnement continu des élèves dans leur parcours d'orientation dès la classe de 4e, jusqu'au baccalauréat. L'objectif est d'introduire une plus grande équité sociale dans l'accès aux formations de l'enseignement supérieur et permettre aux élèves de bâtir et de concrétiser un projet d'orientation. La semaine des Cordées est l'occasion pour la communauté éducative de mettre à l'honneur ce dispositif et tous les acteurs qui y participent. Le nouvel ENT (espace numérique de travail) de l'académie, E-lyco-ELEA, se déploie peu à peu avec un bon fonctionnement.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.