Trois nouvelles personnes ont fait leur entrée au centre social à Renazé.
Eric Didelot, 47 ans, est le nouvel animateur sportif et référent auprès des associations du centre social Douanier-Rousseau après le départ de Victor Le Brigand de l'office municipal des sports de Renazé (OMSR).
La commune, souhaitant garder les services proposés par l'OMSR, a décidé de créer un poste d'animateur sportif.
Eric est arrivé au CCAS de Renazé en 2023 en tant qu'animateur gérontologique à la résidence autonomie du Pays bleu. Il a une formation dans le sport : une licence STAPS management du sport et un DEJEPS option roller. De 2016 à 2022, Eric Didelot était responsable des sports d'une commune nouvelle de Maine-et-Loire.
Il entend être l'interlocuteur des différents partenaires qui œuvrent sur le territoire (associations, écoles, collège, CIAS, etc.).
Une nouvelle chargée de l'accueil
Amélie Ferron, 34 ans, est chargée de l'accueil au centre social Douanier-Rousseau. Elle remplace Amandine Leray jusqu'à décembre.
Ses missions consistent en l'accueil du public, la gestion des inscriptions aux activités du centre social, du portail familles (restaurant scolaire et périscolaire) et la facturation des activités.
Le centre social est désormais labellisé Guid'asso Information.
Amélie et Eric travailleront en étroite collaboration pour accueillir et renseigner les bénévoles et les porteurs de projets associatifs.
Une nouvelle référente familles
Ornella Leclerc, 21 ans, est la nouvelle référente familles du centre social. Elle remplace Julien Bodinier depuis le 3 septembre. Titulaire d'un BTS économie sociale et familiale, elle termine sa formation de conseillère.
Ce poste de référente familles est une première pour Ornella. Elle a pour mission principale de travailler auprès des familles et de mettre en œuvre toute action visant à soutenir et développer la parentalité, la vie familiale et le lien social.
Ornella Leclerc, la nouvelle référente familles, souhaite continuer les actions auprès des familles, développer de nouveaux projets avec les habitants et maintenir le lien intergénérationnel à travers diverses animations.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.