[caption id="attachment_28562147" width="800"] Illustration : Les dangers du défi sur Facebook 'A l'eau ou un resto [/caption]
Le 28 janvier dernier, le conseil disciplinaire de première instance du conseil de l'ordre des médecins des Pays de la Loire a prononcé la radiation du docteur Ginter du tableau de l'ordre des médecins. Une décision rendue publique par affichage. La sanction a pris effet au 1er avril de cette année.
Antérieurement, la direction du centre hospitalier du Haut-Anjou, à Château-Gontier, avait à titre conservatoire suspendu de ses activités le médecin depuis le 29 mars 2013 à la suite d'une pratique médicale considérée déviante dans le cadre de consultations de mésothérapie portant atteinte à l'intégrité de patientes pour des faits ayant eu lieu en 2012 et en 2013. Dans le rapport d'audience du conseil disciplinaire de l'ordre des médecins, il est mentionné : 'qu'il pouvait être requis des patientes des postures ou mouvements à effectuer, une manière particulière de respirer ou des messages ressentis par elles comme présentant un caractère sensuel, voire sexuel.
Depuis sa radiation, le Dr Ginter, qui a fait appel de cette décision, n'exerce plus et a quitté la région.
Le dossier a été porté par des plaignantes auprès du tribunal de grande instance de Laval. Une information judiciaire a été ouverte en février. Aux dernières nouvelles, le bureau du médecin au CHHA a fait l'objet d'une perquisition il y a une dizaine de jours. L'affaire a pris, semble-t-il, une tournure pénale, le Dr Ginter, ayant été mis en examen par le juge d'instruction.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.