Pour cette rentrée 2024-2025, les élèves de l'école Alexandre Jardin de Chazé-sur-Argos se sont rendus à Paris jeudi 5 septembre dans le cadre du projet Ma classe aux Jeux. L'établissement compte 47 élèves.
Sur les 47 élèves de l'établissement, 26 élèves de la classe d'Aurélie Morice, des CE1, CE2, CM1 et CM2, accompagnés de six adultes, ont pu assister à l'épreuve escrime fauteuil lors des Jeux paralympiques au Grand Palais.
"La seule condition pour obtenir nos billets était de financer le transport. L'école a fait un appel aux dons aux entreprises de Chazé et les entreprises Trillot, Nath'croq service, Frapadom, Artefac conception et l'électricien Martial Augeul ont généreusement aidé l'école à financer la moitié du prix", confie Aurélie Morice, directrice. L'association des parents d'élèves a financé le reste.
Les enfants ont pu voir les escrimeuses françaises en équipe se qualifier pour les quarts de finale et malheureusement perdre contre la Hongrie. Les hommes sont allés jusqu'en demi-finale.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.