Une semaine après la rentrée, Hervé Flichy, nouveau directeur de Saint-Michel et Robert-Schuman à Château-Gontier, se sent bien au sein de son nouvel environnement.
"J'ai été très très bien accueilli par l'ensemble des personnels, c'est touchant de voir cet accueil bienveillant et attentif, plein de confiance", a-t-il déclaré mardi 10 septembre.
Hervé Flichy arrive avec un bagage empli d'expériences diverses. Il a d'abord travaillé au sein d'une banque et d'une assurance agricole, avant un événement professionnel qui lui a donné l'opportunité de changer de domaine. Il a alors intégré un établissement d'enseignement agricole en tant que gestionnaire avec quelques heures de cours en marketing.
Progressivement, il est devenu directeur adjoint puis directeur tout en suivant des formations qui lui ont permis d'acquérir la double qualification Éducation nationale et Agricole.
De 2019 à 2024, il était à la tête d'un ensemble scolaire à Mignières, près de Chartres, et depuis trois ans il était coordinateur collège, lycée et école.
Fort de cette expérience, il gère aujourd'hui les collège et lycée Saint-Michel et Robert-Schuman mais également les deux écoles primaires privées de Château-Gontier, Saint-Louis Sainte-Marie et Sainte-Ursule.
"Travailler avec le premier degré, j'en ai l'expérience et j'appréhende bien cette collaboration", précise-t-il en ajoutant que l'entente avec le directeur des deux écoles, Jean-Michel Duclos, est très bonne.
S'il devait résumer ses intentions pour cette année ce serait : "Donner le meilleur de soi-même, avoir une attention bienveillante les uns envers les autres."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.