Cette année, le neuvième art va se conjuguer avec le septième art. La quatorzième édition du Festival de la bande dessinée à Château-Gontier (Mayenne) s'est choisi pour thème le cinéma.
Elle se déroulera dans le cadre idéal du pôle culturel des Ursulines, samedi 5 octobre 2024 de 12 h à 19 h et dimanche 6 octobre 2024 de 10 h à 18 h 30. Au menu : une pléiade d'auteurs qui seront présents pour rencontrer leur public et plusieurs animations.
"Cette année, nous attendons plus de 70 auteurs au narratif très différent. L'invitée d'honneur est Ana Mirralès, une dessinatrice espagnole, qui proposera une rétrospective avec des planches de ses BD et sur son dernier album de Ava à Rio", glisse Eric Le Quec, président de l'association Bande dessinée du Pays de Château-Gontier.
Parmi la longue liste d'artistes invités, les visiteurs pourront retrouver Bernadette Després, illustratrice et auteur de la célèbre série Tom Tom et Nana.
Le story-board avec Sylvain Despretz
Le storyboarder Sylvain Despretz, qui a beaucoup travaillé pour le cinéma (avec des films comme Gladiator, La Planète des singes...) sera présent.
Le storyboarder Sylvain Despretz expliquera son travail au public à Château-Gontier (Mayenne). - Haut Anjou
Il participera à une animation avec la projection d'extraits de films et une discussion sur le langage du cinéma samedi 5 septembre, de 15 h 30 à 16 h 30.
Concert dessiné avec Adeline Avril
Une autre animation verra la dessinatrice Adeline Avril participer à un concert dessiné avec le groupe Archimède, dimanche 6 octobre de 15 h 30 à 16 h 30.
Quelques nouveautés viendront étoffer le programme avec un Cluedo géant, le samedi ou le dimanche de 14 h à 15 h 30 et de 16 h à 17 h.
Un escape game audio sera proposé dimanche de 14 h 30 à 18 h.
Pour cette édition, les organisateurs attendent entre 4 000 et 5 000 personnes sur deux jours.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.