Une centaine d'adhérents se sont réunis salle du Meslier, à Candé, le 30 août, pour l'assemblée générale des Algues.
La section est adhérente à la FSCF (Fédération sportive et culturelle de France) qui enregistre 205 000 adhérents. La section locale compte trois salariés, entre 25 et 30 monitrices, plus de 200 licences, un service civique et 25 juges. Elle organise un gala annuel le second week-end de novembre.
Cette société sportive est très active durant toute l'année avec la participation à de nombreux concours.
Les résultats ont été énumérés durant la réunion. Mais la dirigeante a rappelé que l'essentiel n'était pas là.
"Au-delà du développement sportif voulu dans les statuts, est inscrit aussi le développement des liens entre tous les adhérents ou sympathisants", a rappelé la présidente, Laëtitia Proust.
Au fil des années, le club se structure de plus en plus. Cette structuration a été saluée par Lionel Merlet, le président départemental de la fédération. "Le club des Algues est un club exemplaire et le seul club du département à faire appel à un service civique", a-t-il relevé. Il a poursuivi son propos : "Le département enregistre une hausse de 650 licenciés. Le budget de l'association se monte à environ 180 000 € dont 42 000 € de charges salariales. L'association a noué un partenariat avec le RPE (Relais petite enfance) et le syndicat intercommunal ou encore avec les écoles des alentours de Candé."
Une nouveauté au gala 2024
Concernant le gala de l'année 2024, une petite innovation va être tentée.
"Compte tenu du nombre de participantes et de la longueur du spectacle, ce dernier sera scindé en deux avec une première partie réservée aux plus jeunes, qui sera ouverte plus tôt en fin d'après-midi, et une seconde partie en soirée pour les plus âgées", a annoncé Laëtitia Proust.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.