Mardi 17 septembre, le conseil municipal s'est réuni à l'hôtel de ville d'Ombrée-d'Anjou.
Commande publique
Yves Mary, le maire délégué de Chazé-Henry chargé de la commission des marchés publics, a présenté la modification de la délégation accordée au maire d'Ombrée-d'Anjou en matière de marchés publics, accords-cadres et avenants.
Elle lui permettra de prendre toute décision concernant la préparation, la passation, l'exécution et le règlement des marchés, accords-cadres et marchés de fournitures et services inférieurs et leurs avenants et modifications correspondantes, lorsque les crédits sont inscrits au budget.
Nouveau guide d'achat
Nouveau guide interne d'achat : un nouveau guide d'achats est adopté par le conseil. "Au vu de l'évolution des pratiques d'achats publics et dans une recherche d'amélioration et de simplification de l'achat public, ce guide conforte les principes de la commande publique et dispose de nouveaux seuils internes afin de faciliter et sécuriser l'achat pour les services gestionnaires de la commune."
Le guide d'achats permet d'encadrer la pratique d'achat des services gestionnaires. "Le précédent guide était trop restrictif. Notre objectif est de simplifier les démarches, les procédures, et faciliter le travail des services", explique Yves Mary.
Règlement des accueils enfants
Le règlement intérieur d'Animakid's, ensemble péri et extrascolaire, est modifié : toute annulation inférieure à 48 heures pour les mercredis, le repas réservé sera facturé. En cas d'absence pour maladie, un justificatif médical sera demandé.
Pour toute annulation inférieure à une semaine pour les vacances scolaires, chaque jour de la semaine sera facturé. "Certains inscrivent leur enfant et il ne vient pas. Ces inscriptions non honorées sont dommageables, il manque des places pour d'autres. "
Chèques-cadeaux
La commune a souhaité que l'ensemble des agents bénéficient de chèques-cadeaux à l'occasion des fêtes de fin d'année, d'un montant de 100 € pour les agents titulaires et non titulaires présents depuis plus de six mois et comptabilisés dans les effectifs au 31 décembre 2024 (le montant sera proratisé pour les agents arrivés en cours d'année). Le coût de l'opération est de 11 500 € environ.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.