Leur chemin se sont croisés dans une boulangerie. Durant une année à L'Autre Boulangerie à Angers, Zwei Zhang, arrivée en France en 2013 de Chine, et Florian Marrier, de La Pouëze, ont travaillé ensemble.
C'est là qu'est née l'idée de créer leur affaire. À Candé, ils ont trouvé le fonds de commerce, celui de Fabrice et Sophie Cerclé, installés il y a dix-neuf ans.
Les deux nouveaux commerçants, qui ont donné comme nom d'enseigne au magasin La Mie de l'Erdre, sont cogérants.
Zwei Zhang est arrivée en France pour ses études dans le domaine des archives. Elle a gardé la nationalité chinoise. Rapidement, elle s'est rendu compte que ce travail dans les archives n'était pas fait pour elle.
"Pas assez dynamique", dit-elle. Elle a travaillé à la vente chez Benoit chocolat à Angers, puis un an à L'Autre boulangerie à Angers également.
Elle aime le fait maison, et plus le salé que le sucré. Florian Marier est originaire de La Pouëze. Il a débuté son apprentissage chez Gavaland à Chazé-sur-Argos, puis a poursuivi chez Viganne à Bécon-les-Granits durant cinq ans. Il a ensuite passé ensuite onze ans à La Régalade à Angers avant de partir un an en Australie.
En revenant en France, il a intégré l'équipe de L'Autre boulangerie.
Des nouveautés
Tous les deux ont pour volonté de développer "la vente de grosse pièce à la coupe, la baguette tradition label rouge et différents pains chaque jour. Côté desserts, des pièces montées, des entremets, des tartes de saison, et un flan artisanal dont le secret de la recette reste bien gardé".
Ils vont travailler avec les locaux. On devrait trouver aussi en vitrine des sandwiches formule, de la ficelle apéro... Ils reprennent la totalité du personnel, qui comptera sept salariés. Les livraisons des points de vente sont maintenues. Fabrice Cerclé et Sophie Cerclé rejoignent leur maison à La Chapelle du Genet.
Le jour de fermeture va rester identique (lundi toute la journée et le dimanche après-midi).
Un pot de départ est prévu le 22 septembre au-devant du magasin entre 11 h et 14 h.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.