Pour cette association qui accompagne les personnes isolées, malades ou à mobilité réduite, il s'agit d'un coup de pouce bienvenu.
L'association Mobil'IT, basée à Château-Gontier (Mayenne), va recevoir une aide de la troupe Paus'Théâtre de Chemazé (Mayenne).
Les comédiens amateurs de cette association vont assurer deux représentations de leur dernière pièce, Georges Dandin ou le mari confondu, de Molière, samedi 12 octobre à 20 h 30 et dimanche 13 octobre 2024 à 15 h, au Rex, au profit de Mobil'IT.
"L'objectif est de nous aider à financer l'achat et l'entretien de véhicules. C'est primordial pour nous. Imaginez un taxi sans taxi. Or, comme il s'agit de véhicules adaptés, qui ne sont pas produits en série, l'équipement coûte presque aussi cher que le véhicule", souligne Daniel Godivier, vice-président de Mobil'IT.
Mobil'IT compte trois salariés pour 120 bénévoles et surtout 300 bénéficiaires, des personnes de plus de 70 ans ou en situation de maladie ou de handicap.
"On a de la chance de ne pas manquer de bénévoles. Mais ils sont toujours les bienvenus, soit pour accompagner le chauffeur, soit pour servir d'accompagnateur dans les magasins, soit pour devenir chauffeur. L'aide prodiguée par l'association concerne la santé, la culture, le travail et le lien social", précise Anne-Sophie Corvé, présidente de Mobil'IT depuis deux ans.
"Un honneur de jouer pour une association"
De leur côté, les membres de la troupe sont ravis de remonter sur scène avec cette pièce jouée plusieurs fois, notamment à Chemazé ou dans le Candéen (Maine-et-Loire).
Et ils sont d'autant plus enthousiastes de l'interpréter que ces deux dates poursuivent un but qui va au-delà du simple plaisir du public.
"On est contents de jouer cette pièce une fois de plus et c'est un honneur de jouer pour une association", confie Jacques Bourdais, membre de Paus'théâtre qui campe le personnage de Georges Dandin dans la pièce.
Pratique 10 € pour une place adulte, 6 € pour une place moins de 12 ans. Réservations au 06 43 33 01 97.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.