Cyril Colas a été président pendant quinze ans de l'association Roues libres à Segré (Maine-et-Loire). Aujourd'hui, c'est Paco Papin qui le dirige.
"Une année de transition"
Cyril Colas est cependant toujours membre de l'association et voit avec plaisir "cette troisième génération prendre la suite", expliquait-il lors de l'événement organisé samedi 14 septembre, au fond de l'allée des Fougères sur le terrain mis à disposition par la Ville et que les bénévoles de Roues libres entretiennent.
Cyril Colas l'a modelé avec ses différentes équipes au fil des années.
Et leur piste est prisée : "C'est une des meilleures. Des riders de Saint-Brieuc sont venus aujourd'hui", souligne-t-il devant la cinquantaine de passionnés qui s'exerçaient sur la piste.
Roues libres compte aujourd'hui une vingtaine de membres, "mais on est en transition", précise Cyril Colas.
Les amateurs se sont fait plaisir sur les pistes de Roues libres à Segré (Maine-et-Loire). - Thomas Clavreul
Un conteneur pour éviter les vols
L'association attend l'arrivée d'un conteneur qui lui permettra de stocker leurs outils, vélos et divers matériels.
"On se fait régulièrement voler nos pelles, pioches, etc. Même nos tuyaux d'arrosage se font dérober. Avec le conteneur on va pouvoir enfin stocker notre matériel. Il arrive très prochainement." C'est la Ville qui leur fournit.
L'association espère aussi qu'une solution sera trouvée pour empêcher "ceux qui même viennent déverser leurs déchets ici".
Le club réfléchit à de nouveau projets, "comme relancer les initiations auprès des plus jeunes", car leurs différentes pistes permettent à des confirmés, comme des débutants, de rouler.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.