Les entraînements ont repris à l'ESSHA Gym, à Segré. Le club a accueilli 320 personnes la saison passée, un chiffre en augmentation depuis plusieurs années. "Nous commençons la baby gym loisirs à 18 mois et le plus âgé, en gym +, a 69 ans", indique le président de l'association, Guillaume Roux.
Un club labellisé et affilié à la fédération
" Nous avons obtenu le label qualiclub niveau bronze, l'an passé. Celui-ci permet de voir les axes d'amélioration, nous allons essayer de passer au niveau argent", indique le président. Ce label incite les clubs à développer les liens associatifs, l'organisation d'événements, la formation des entraîneurs, ce qui pourrait être comparé aux normes RSE au sein d'une entreprise.
Le club a fait le choix de s'affilier à la Fédération française de gymnastique, ce qui rend possible la participation des gymnastes à des compétitions fédérales et nationales. L'ESSHA Gym entend varier les activités pour se faire connaître et propose notamment des vacagym, lors des vacances scolaires.
Le gala sera à nouveau organisé. " La saison passée, il avait attiré 720 personnes sur deux jours", déclare Guillaume Roux.
De bons résultats
Les compétiteurs ont obtenu de bons résultats.
" Les Gam (Gymnastique artistique masculine, NDLR) sont arrivés premiers du groupement de fédérale A 12 ans et plus en équipe. Les filles de 10 à 13 ans sont arrivées deuxièmes du regroupement fédéral A 12 ans", liste avec fierté Guillaume Roux.
Les gymnastes reprendront les compétitions, au niveau départemental dans un premier temps, en octobre.
Du sport destiné aux malades
Le club entend développer le parcours gym +, qui se découpe en trois secteurs : lomba +, form + et ordo +. " Cette activité est plutôt destinée aux personnes qui souhaitent reprendre une activité et souffrent de maladies chroniques." Hugo Bourgeais, salarié du club, est passé à temps plein et a été formé afin de pouvoir assurer les cours, remboursés par certains complémentaires santé. " Nous proposons des essais gratuits, les 17 et 24 septembre et le 1er octobre, de 20 h à 21 h. "
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.