« Je suis heureux d’entendre de nouveau des animaux dans le marché aux veaux mais aussi de revoir ses utilisateurs. » Philippe Henry, maire de Château-Gontier et président de la société anonyme d’économie mixte du parc Saint-Fiacre avait le sourire, jeudi 9 juin, lors de l’assemblée générale. Quelques heures plus tôt, le marché aux veaux a en effet rouvert ses portes, après onze semaines de fermeture. « Je salue la décision courageuse du préfet de la Mayenne qui a accepté notre demande de dérogation pour permettre une reprise de l’activité. »
Et Laurence Deflesselle, directrice adjointe de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations, d’expliquer : « L’état a pris localement ses responsabilités en s’appuyant sur la proximité avec la zone règlementée, à une vingtaine de kilomètres ainsi que sur l’absence d’élevages à proximité directe du marché. »
Avec 883 veaux présentés, « nous ne pouvons pas être totalement satisfaits mais c’est un premier pas et nous constatons que les marchands et négociants ont joué le jeu », a insisté Philippe Henry.
Les actionnaires doivent-ils être inquiets pour le futur résultat de l'exercice 2016 ? Réponse dans notre édition du 17 juin.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.