Ils veulent inviter le public à participer à leur programmation. Le Carré, centre d'art contemporain et scène nationale à Château-Gontier (Mayenne), annonce la mise en place d'un nouveau comité de programmation.
Dans ce cadre, le Carré veut faire participer la population.
"On invite pour la première fois les personnes à participer à la sélection d'un spectacle qui fera partie de notre saison 2024-2025. Il y a environ six places. Cela permettra aussi de montrer aux participants comment on choisit un spectacle. C'est le moyen de connaître d'autres coulisses du Carré", annonce Maël Grenier, directeur du Carré.
Plusieurs spectacles à tester
Les personnes qui seront sélectionnées pour prendre part à cette expérience devront aller voir entre huit et neuf spectacles à Angers, Sablé-sur-Sarthe, Segré, Nantes, Rennes et au Mans. Il s'agira de théâtre, de danse, de théâtre musical ou encore d'installation immersive.
"Nous avons limité à six personnes car nous avons deux voitures de service pour emmener les participants. Les spectacles seront à voir entre mi-octobre et fin janvier. Ensuite, on débriefera et ils nous donneront leur avis. Ils pourront aussi voir que le choix d'un spectacle à intégrer dans une programmation dépend aussi des aspects techniques et financiers", poursuit Maël Grenier.
Cette idée, qui se met en place pour la première fois, pourrait être pérennisée si l'expérience s'avère concluante.
La première sortie, pour aller repérer un spectacle, est prévue jeudi 17 octobre 2024.
Pour participer, il suffit de contacter Émilie Le Barbé, responsable des publics au Carré, au 02 43 09 21 64 ou par mail à emilie.lebarbe@le-carré.org.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.