Pendant dix ans, il a travaillé, comme salarié, dans l'élevage et la maintenance des machines à traire puis il a fait du dépannage en SAV sur les portes automatiques et les portails. Simon Bellanger, 30 ans, fort de ces dix années d'expérience et d'expertise, a décidé au printemps de franchir le pas et de créer sa propre entreprise.
BMS 53 (Bellanger Maintenance Services) est donc née sous la forme d'une EURL. Avec son BTS maintenance industrielle en poche, Simon a senti que c'était le moment de se lancer.
Habilité dans tous les domaines
« Je m'adresse principalement aux professionnels qui sont dans l'industrie ou l'agricole ou l'artisanat. Mes interventions concernent les équipements dans les bâtiments (par exemple, les poulaillers, les porcheries mais pas dans les salles de traite) mais aussi sur les machines-outils et je suis en mesure d'assurer les préventifs afférant à une maintenance régulière. Tout est marqué sur mon camion, que ce soit en pneumatique, hydraulique, électrique, plomberie, sans oublier les curatifs, les diagnostics et bien d'autres domaines, mon premier objectif est de rendre service au client en lui apportant une solution à son problème. » Habilité dans tous ces domaines, il a eu ainsi l'envie de s'installer à son compte. « J'assure la gestion de mon temps et surtout je suis en prise directe avec le client, c'est ce que j'aime dans mon métier. En aucun cas, sur l'agricole, je n'interviens sur la mécanique (tracteurs et autres engins), d'autres sont plus à même de le faire. »
Avec son camion atelier, il peut assurer des dépannages en urgence, son rayon d'action étant à une heure de Ruillé-Froid-Fonds, ce qui représente un secteur qui va de Mayenne au Mans et jusqu'à Angers.
« Mes amplitudes horaires sont adaptées »
« Je sais que dans mon secteur d'activité, il faut être réactif, mes amplitudes horaires sont adaptées pour cela, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h. Au-delà de ces créneaux, je me déplacerai quand même mais ce sera une prestation facturée de façon exceptionnelle. »
Contact Tél. 06 09 24 87 14 ou contact@bms53.fr.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.