Patrick Ravily est parti à pied dimanche 15 septembre de Cabourg, en direction de Gavarnie.
Il va marcher en moyenne 37 km par jour, au profit de l'association Cap Anjou Bleu.
Vendredi 20 septembre, Patrick Ravily est arrivé à Noyant-la-Gravoyère par la voie verte.
" Vous êtes ma motivation"
Parti tôt le matin d'Entrammes, il a marché 50 km pour être à l'heure au rendez-vous : accueilli par Isabelle de Pontevès, présidente de l'association Cap Anjou, il a rejoint l'établissement d'accueil non médicalisé (EANM) Le Petit Plessis. Là, les résidents l'ont reçu chaleureusement et félicité pour son action. Patrick Ravily les a remerciés : "Vous êtes ma motivation."
Ancien gendarme à la retraite, Patrick Ravily est âgé de 62 ans. Il en est à son quatrième périple.
Cette fois, tout est planifié et il doit respecter ses étapes. En 2023, il a déjà marché pour soutenir une cause. Cette fois, une amie commune lui a fait découvrir Cap Anjou Bleu, cette association œuvrant pour l'inclusion des personnes en situation de handicap.
"Soutenir la marche courageuse de Patrick Ravily, c'est permettre à l'association Cap Anjou Bleu d'acquérir du matériel sportif adapté et d'organiser des activités culturelles et sportives nécessaires à un bon équilibre de vie", déclare Isabelle de Pontevès.
109 travailleurs et 22 résidents en situation de handicap
"Les résidents se rendent au judo une fois par quinzaine, à la piscine quand c'est possible et participent à une journée découverte chaque mois à Angers. Ce projet sportif et culturel a pour but d'étoffer les activités grâce à du matériel adapté, explique Philippe Leclerc, directeur de Cap Anjou Bleu. L'association Cap Anjou Bleu accueille 109 travailleurs et 22 résidents en situation de handicap au foyer d'hébergement. L'association les accompagne dans les actes de la vie sociale et citoyenne."
Une cagnotte en ligne
Tout au long du parcours, le marcheur va communiquer, avec la presse écrite et la radio, pour faire connaître le projet de Cap Anjou Bleu et la cagnotte ouverte sur Leetchi : Faire du sport surtout adapté. Les fonds collectés permettront d'acheter du matériel de sport, en particulier des tapis pour sport adapté. Suivre le chemin de Patrick Ravily sur Facebook, Cap Anjou Bleu.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.