La rentrée scolaire rimait la semaine dernière avec la reprise des activités pour les jeunes licenciés du Rugby club du Haut-Anjou.
Parmi eux, une section prend doucement son essor, le baby rugby, accessible aux tout-petits dès 3 ans. Pour eux, un créneau spécial le matin a été créé de 10 h à 11 h au stade du Pinelier. Clémence Merlot, salariée du club, en est la référente. "Le baby rugby est une activité d'éveil ludique, sportive et conviviale pour la petite enfance, permettant aussi de participer à l'éducation de l'enfant et de lui donner le goût des activités physiques dès son plus jeune âge."
La section féminine se concrétise
L'effectif actuel s'élève à quinze enfants, garçons et filles, soit près du double de l'an dernier, un point positif. "Les enfants évoluent progressivement de la catégorie moins de 6 ans (M6), baby rugby d'éveil, qui est le rugby des tout-petits vers la catégorie des moins de 8 ans (M8) et l'entrée dans le rugby éducatif."
La section féminine se concrétise avec un bel effectif junior moins de 18 ans.
Auparavant programmé en même temps que les seniors en soirée, l'entraînement hebdomadaire est désormais l'après-midi de 16 h à 17 h 30. La section compte 30 joueuses juniors pratiquant le rugby à plaquer qui évoluent en compétition fédérale régionale.
Également, une autre section mise en repos, l'an dernier, le rugby à toucher mixte, reprend du service à la demande de licenciés souhaitant pratiquer le ballon ovale sans les contacts.
Entraînement le mercredi à 19 h 30. Si vous souhaitez inscrire votre enfant ou intégrer la section féminine, contactez Clémence Merlot au 06.11.97.63.42.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.