20 ans, c'est le bel âge. La période où l'on prend soin de son look, où l'on multiplie les aventures. Microsept est dans cette dynamique jeune et cela se voit. Jérôme Nail, son directeur, ne s'en cache pas. Il est ambitieux pour son entreprise qui vient tout juste de fêter ses 20 ans.
« On était 26 personnes quand on a quitté l'entreprise de Saint-Martin-du-Bois en 2005. On est aujourd'hui 40 à travailler dans la zone d'activité de la Sablonnière au Lion-d'Angers. » Microsept y a fait construire un laboratoire spacieux et moderne, avec des salles lumineuses et fonctionnelles. « On est moins à l'étroit, le personnel travaille dans de meilleures conditions. » Jérôme Nail ne va pas s'arrêter en si bon chemin. En trois années, il a embauché six personnes. « On recrute essentiellement des techniciens de labo. On est sur un rythme de deux embauches par an », indique-t-il.
Pour maintenir son rythme de croissance à deux chiffres : 12% en 2013, 10% en 2014, il doit diversifier son activité. La clientèle de Microsept est basée en grande partie dans la région des Pays de la Loire et en zone limitrophe. « 80% de notre activité sont centrés sur l'alimentaire industriel. Nous intervenons aussi dans les grandes et moyennes surfaces, près des collectivités : collèges, lycées, maisons de retraite... et chez les artisans, bouchers, boulangers », résume le directeur de Microsept.
la suite dans l'édition du 4 juillet 2014
[gallery ids="28562207"]
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.