Bien qu’écrite il y a plus de 25 siècles, cette pièce d’Eschyle sur le droit d’asile et l’égalité de la femme reste criante d’actualité. «Nous accueillons de plus en plus de femmes qui ont souvent vécu des choses terribles : mariages forcés, lapidation, mutilation génitale... », souligne Angélique Houdou, la directrice de France terre d’asile pour la Mayenne. La structure propose cette pièce de théâtre en partenariat avec le centre intercommunal d'action sociale du Pays de Château-Gontier à une date symbolique : le 20 juin correspondant à la Journée mondiale des réfugiés créée par l’ONU en 2001.
Le metteur en scène Jean-Luc Bansard du Théâtre du Tiroir appelle “chantier citoyen” cette rencontre sur les plateaux de théâtre entre des personnes d’origines et de cultures différentes.Les 16 réfugiés ou demandeurs d'asile jouent ici une histoire qui est un peu la leur.
Pratique - Spectacle lundi 20 juin à 20 h 30 au Rex Tarif : 10 € - 5 €. Une garderie est organisée pour pemettre aux parents d’assister au spectacle. Tél. : 06 76 29 62 91 ou 02 43 91 16 66 ou theatre-du-tiroir@wanadoo.fr.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.