En 2021, Marion Picard avait décidé de se lancer dans la création d'articles de mode et de couture sous le nom poétique de Planète Cousettes.
Durant trois ans, la jeune femme a passé des heures dans son atelier au premier étage de son pavillon pour lancer sa nouvelle activité.
"La maison était colonisée par mes créations, il fallait trouver une solution"
Le résultat a été au-delà de ses espérances.
En effet, le 3 septembre la créatrice a ouvert une jolie boutique rue de la Gare et a quitté son emploi à Laval pour se consacrer uniquement à celle-ci.
« Cela n'était plus possible de cumuler les deux, explique Marion tout en rangeant de nouveaux accessoires dans son magasin. La maison était colonisée par mes créations, il fallait trouver une solution. »
Désormais, outre ses créations originales d'accessoires de mode et de puériculture, Planète Cousettes propose aussi des réparations et retouches ainsi que des cours pour enfants.
Zéro déchet
Les visiteurs trouveront également de nombreux objets de décoration, « tous provenant de créateurs locaux, avec l'idée qui m'anime depuis le début de cette aventure du zéro déchet ».
Dans cet esprit, les consommateurs peuvent retirer des paniers de produits frais et locaux commandés sur l'application Locavor tous les vendredis.
Pratique Infos sur la page Facebook Planète Cousettes & Cie ou sur planetecousettes.net.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.