Dimanche 22 septembre, se disputait le premier match de Régional 1 pour le Rugby Club du Haut Anjou avec l'accueil du Rugby Olympique Cholet, favori du championnat et prétendant à la montée en Nationale 3. La réserve devait jouer en lever de rideau mais l'effectif insuffisant contraignait le club à déclarer forfait sans l'appui du SCO.
Sans leurs joueurs étrangers
Hugues Meillereux, président segréen y trouve une autre raison : "C'est surtout bien dommage que la Ligue ne nous ait pas permis de jouer avec ces deux équipes en engageant nos joueurs du monde en réserve..." L'équipe dirigeante R1 a dû composer avec les joueurs français locaux disponibles et les jeunes intégrant la section, la règle sur les joueurs étrangers pénalisant le choix du coach (à lire en page 39). Ces derniers étaient un des points forts du club. Au final, l'équipe s'alignait avec deux joueurs remplaçants manquants.
Sur le terrain, les Choletais marquent dès la 5e minute. Segré revient grâce à deux pénalités de Luc Corre. À la demi-heure de jeu, l'adversaire repile coup sur coup et mène 24 à 6. Le score paraît logique, les Segréens donnant le meilleur pour ne pas être débordés.
Défaite face à Cholet en R1
À l'heure de jeu, les Rouges enfoncent un peu plus le clou, mais Alexandre Lefèbvre franchit la ligne pour remettre un peu d'ordre.
Les hommes des Mauges sont pénalisés de deux cartons jaunes dans les dix dernières minutes mais pas de quoi inquiéter leur défense. Un score final de 31 à 11 ne reflétant pas la physionomie du match. Les Segréens auraient pu espérer mieux. Prochain match, le 29 septembre au RUSH Saint-Herblain.
Doué l'emporte sur la R3
En R3, Anjou Ovale a dû concéder la défaite face à Doué 22 à 12. Prochain match dimanche prochain avec la réception du Rugby Olympique Mayenne à 14 h.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.