Ils ont fait leur dernier service samedi 31 août 2024. À Coudray, près de Château-Gontier (Mayenne) l'hôtel-restaurant l'Amphitryon ne fera plus restaurant. À 60 ans, son chef, Jacques Pottier, a décidé d'arrêter.
"Ça fait tout drôle"
"Nous avons eu pas mal de clients, que nous avions prévenus, qui sont venus manger pour la dernière fois. Certains étaient la troisième génération de clients. Ça fait tout drôle", confie Jacques Pottier, encore ému.
Installé dans cet établissement avec sa femme, Évelyne Pottier, depuis 1991, il a décidé de prendre sa retraite après plus de trente-trois ans dans sa cuisine.
"J'aimais travailler le poisson et la pâtisserie. Avant l'Amphitryon, j'ai fait quatorze maisons différentes en faisant les saisons avant qu'on s'installe", se souvient le chef.
Âgée de 57 ans, sa femme veut continuer une partie de l'activité, transformant l'hôtel en chambres d'hôtes.
Du logement à la place du restaurant
"Je garde le nom et je poursuis, mais pas de la même façon. Je reste en chambre d'hôtes et je vais quand même proposer un service de repas mais pour les personnes qui dorment ici", prévient Évelyne Pottier.
Le couple, propriétaire de l'immeuble, a décidé de réaliser des travaux pour transformer l'espace qui servait à la cuisine et à la restauration en logement ; une manière d'utiliser cette partie en générant un revenu.
À l'heure de tourner cette page, le couple émet un regret : "C'est dommage que personne ne reprenne le restaurant. Nous avons cherché un repreneur mais nous n'avons pas trouvé."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.