Ils reviennent chaque année avec la même passion pour les bêtes à plumes. Dimanche 29 septembre 2024, plus de 35 exposants vont se déplacer depuis plusieurs départements pour rejoindre la salle des Azélines, à Azé (Mayenne), commune déléguée de Château-Gontier-sur-Mayenne.
De 9 h à 16 h 30, ils auront à cœur de montrer leurs plus beaux spécimens lors de l'exposition et la bourse aux oiseaux organisée par l'Association ornithologique azéenne.
Son président, Roger Lautru, est passionné par ce monde depuis plus de quarante-cinq ans. Il a décidé de créer une association qui a vu le jour en avril 2009. En 2024, elle a fêté ses quinze printemps.
"Cette association a pour but de poursuivre des initiatives individuelles et de les fédérer, pour en accroître l'efficacité", indique son président.
Les plus beaux plumages
La prochaine bourse aux oiseaux prendra ses quartiers aux Azélines. Les exposants seront des éleveurs amateurs munis d'un certificat de DDSPP. Ils seront accueillis à partir de 7 h 30.
"C'est avec grand enthousiasme que nous pourrons offrir de nouveau la possibilité aux éleveurs fervents de toute la région de présenter leur plus beau spécimen et surtout de se rencontrer pour échanger, conseiller, apprendre sur le monde des oiseaux", ajoute Roger Lautru.
Perroquets, perruches et canaris
Environ 500 à 600 oiseaux seront présentés avec, dans les cages, des perroquets, des petites et grandes perruches, des canaris ou encore des oiseaux exotiques aux becs droits.
"Un exposant en matériel et nourriture pour vos oiseaux sera présent lors de cette manifestation", précise Roger Lautru, s'adressant aux visiteurs.
L'ouverture au public aura lieu de 9 h à 16 h 30. Le prix d'entrée est de 2 € pour un adulte et gratuit pour un enfant de moins de 12 ans accompagné. Il sera possible de manger chaud sur place et une buvette est prévue.
Pratique Pour tout renseignement, contacter Roger Lautru au 06.70.46.53.23 ou envoyer un mail à lautru.roger@wanadoo.fr.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.