Livré fin juin, le city-stade de Bouillé-Ménard va être inauguré samedi 28 septembre. " Nous allons faire une cérémonie officielle afin de présenter la structure aux habitants et de leur faire découvrir les différentes possibilités", explique Aurélien Colas, adjoint chargé de la communication, de la vie associative et sportive, à Segré-en-Anjou-bleu.
Chasubles et ballons fournis aux écoles
L'équipement est en libre accès et les personnes l'utilisant peuvent emprunter un jeu de ballon (foot, hand, basket) et un filet à la mairie. Des chasubles et des ballons ont aussi été fournis aux écoles Alfred-Clément et Saint-Joseph.
Les potentiels utilisateurs ont été conviés à la cérémonie : club de foot, de basket d'Ombrée-d'Anjou, Familles rurales, scolaires, familles... Des ateliers seront proposés à la suite du traditionnel couper de ruban. " Nous allons organiser des jeux d'adresse, des conduites de balles, des lancés francs..." précise l'élu.
La création de ce city-stade a été subventionnée par l'Agence nationale du sport et le Département de Maine-et-Loire, à 68 % au total. Le reste à charge pour la commune est de 20 000 €. " Nous avons privilégié la qualité. Avec la commission, nous avons visité plusieurs citys, de plusieurs marques. Nous avons regardé la robustesse et la durabilité", explique l'élu.
Répondre aux besoins des ados
Ainsi, l'équipe s'est tournée vers un équipement avec six panneaux de basket. Les latéraux sont fixés sur des fourreaux et les barrières du terrain sont continues et il n'y a pas de poteau intérieur. " C'est meilleur pour la sécurité." L'équipement dispose également de deux cages classiques et de quatre mini-buts. Ce city est l'aboutissement d'une concertation de deux ans. "Ça répondait à une forte demande des ados. Il n'y avait pas de structure adaptée ", constate l'élu. Une quinzaine de jeunes avaient assisté à la réunion publique afin de soumettre leurs souhaits. " Nous espérons voir naître des tournois interquartiers et que les jeunes seront porteurs de projets, que nous serons là pour aider."
Pratique Inauguration du city-stade : samedi 28 septembre, à 11 h.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.