Deux matches se jouaient dimanche 29 septembre pour les équipes segréennes.
Les Seniors R1 se déplaçaient à Saint-Herblain face au RUSH, redoutable adversaire descendu de Nationale 3. Mehmet Ozkan, coach segréen, demandait à ses joueurs de jouer sans complexe. Les Segréens contiennent autant que possible l'adversaire jusqu'à la mi-temps, n'étant relégués qu'à douze petits points de retard (15-3). La seconde période sera bien plus compliquée. Les Vert et Blanc déroulent et enchaînent les essais, laissant des Segréens débordés par le niveau. Défaite 60 à 8.
Hugues Meillereux, président du RCHA, relativisait les choses : "C'est dans ces moments d'adversité que l'on reconnaît la force du collectif car nos joueurs n'ont pas baissé les bras. Cette lourde défaite nous apporte l'humilité et la volonté de persévérer dans l'entraînement."
Les seniors de Régionale 3 accueillaient le RO Mayenne. Un match dont la première période sera à sens unique tant les Mayennais ont déroulé leur jeu. Le score à la mi-temps laissait craindre le pire avec un 0-24 pour les visiteurs. La seconde période débute sur le même tempo, les Jaune et Rouge continuent d'engranger les points. Toujours bredouilles, c'est à la 68e minute que les joueurs d'Anjou Ovale trouvent enfin l'ouverture. Ils marquent quatre essais en douze minutes mais trop tard pour rivaliser au score. Résultat final 26 à 43.
Les prochains matches auront lieu le 13 octobre à Seiches pour la Régionale 3 et le 20 octobre en Régionale 1 au Pinelier avec la réception des Herbiers, une équipe de niveau semblable à Segré montée en Régionale 1 il y a deux ans.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.