L'animation Un jour part'âgé, mise en place par Familles rurales à La Pouëze, commune d'Erdre-en-Anjou, s'évertue à créer des instants culturels et récréatifs au bénéfice de ses protégés afin de mieux rompre l'isolement et de se donner des motifs d'échanger, de sympathiser.
Lundi 23 septembre, l'animatrice, Amélie Couraud, proposait une escapade sur le site ardoisier dominé par le chevalement en bois classé, situé au milieu de la carré, qualificatif donné à cet espace.
Pour cela, elle a fait appel à un ancien salarié du site, Philippe Bellanger, qui a guidé la visite en revêtant son équipement d'alors, équipé comme l'était le mineur. " Il a été formidable, il a partagé son vécu en captivant nos aînés, et en plus, il s'est équipé de ses anciens outils de mineur comme sa lampe et la batterie qui va avec."
Au retour dans la salle d'activité, une exposition de divers objets et photos en lien avec les ardoisières attendait les bénéficiaires. Amélie Couraud explique : " Il ne faut pas hésiter à nous rejoindre. Nous nous réunissons tous les lundis de 14 h à 17 h, à la salle de convivialité au stade de La Villenière. C'est un vrai moment convivial." Tél. 06.44.94.18.21.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.