Après la fermeture de la piscine de Candé, les élus des communes de Candé, Angrie, Loiré, Chazé-sur-Argos, Bécon-les-Granits, Val-d'Erdre-Auxence et Ombrée-d'Anjou se sont réunis, fin septembre, à l'invitation de la commune de Candé afin d'envisager une solution collective pour la réouverture et la gestion pérenne de cet équipement essentiel au territoire.
L'objectif principal de cette réunion était de réfléchir à la création d'un syndicat intercommunal de gestion, prenant en compte les contraintes budgétaires actuelles auxquelles sont confrontées toutes les collectivités locales.
La question du financement a été au cœur des discussions, dans un contexte de fortes contraintes budgétaires pour l'ensemble des communes.
Les élus ont exploré plusieurs pistes, notamment la mutualisation des ressources, la recherche de subventions régionales ou nationales et la mise en place de contributions spécifiques des collectivités non adhérentes, mais il demeure une charge incompressible qui semble difficilement supportable.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.