Au jardin de La Saulaie à Candé, où sont installés des jardins familiaux, une parcelle est consacrée au Pot'Âgé, une initiative lancée par l'Espace socioculturel du Candéen.
Depuis trois ans, des jardiniers volontaires invitent celles et ceux qui souhaitent découvrir le plaisir de jardiner et de produire ses légumes.
Sous l'égide de Daniel Maussion et de Joël Bourgeais, président des Jardins familiaux, ils sont près d'une dizaine de bénévoles à donner des conseils pour cultiver les pommes de terre, les tomates et courgettes...
La semaine dernière, les enfants du centre de loisirs ont été invités à venir ramasser les pommes de terre et les quelques tomates restantes.
Le fruit de la collecte est partagé ensuite une famille syrienne présente à Candé et qui s'investit dans le jardin. Les légumes servent aussi à des animations à l'Espace socioculturel (soupe partagée) ou encore à l'Ehpad de Candé. Une animation autour des abeilles et du miel a également été proposée. Les jeunes enfants apprécient ces échanges intergénérationnels.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.