À Candé, une association, nommée Jacques-Monot, dont le but est de promouvoir la création artistique, organise sa première grande manifestation avec un concert, vendredi 4 octobre.
Stéphanie, l'épouse de Marc Weissenbacher, chante dans l'orchestre Cover Girl de Candé. Elle a recruté un guitariste, un claviériste, un bassiste et le groupe est né.
Marc n'est pas étranger à Candé. "J'y venais déjà il y a quarante ans. Mes beaux-parents avaient acheté une maison rue Saint-Nicolas", confie l'intéressé.
Pour se rapprocher de ses enfants et après avoir habité un temps à Loiré, c'est sur la place Ernest-Lhermitte qu'il a trouvé son bonheur dans une grande maison, partie de l'ancien hôtel de la Poste, avec une grande pièce pour que l'orchestre puisse répéter.
Marc est le technicien du groupe. "Étudiant, j'ai fait de l'électronique, de la radio en région parisienne, et je suis passionné par l'informatique. Je m'occupe des enregistrements, du mixage, des raccordements. "
Il était chef de produits dans le domaine professionnel et a travaillé à Montreuil-Juigné, dans le groupe Comat, dont le fondateur est André Tortiger, fils de Firmin Tortiger, qui a été maire de Candé de 1959 à 1965.
Presque retraité, Marc Weissenbacher compte bien s'investir encore plus dans la musique. Il a pour objectif de remettre en place une fête de la musique à Candé, en collaboration avec l'association des commerçants.
Pour une cause
L'association qui porte le nom de Jacques Monot a 2 ans. Le groupe s'est produit à la fête de la musique à Chemillé, Vern-d'Anjou, mais aussi au Sporting et Au Candéen, deux bars de Candé.
À la salle Beaulieu, vendredi 4 octobre, ce concert en faveur d'Octobre rose sera le premier grand évènement de l'association. Cinq groupes seront présents.
"Octobre rose, c'est une cause qui nous parle", fait savoir Marc Weissenbacher. Les groupes joueront du pop rock des années 1970, 1980 et 1990.
Le prix des entrées est fixé à 9 € minimum. "La recette de la soirée ira au comité féminin de Maine-et-Loire", précise l'organisateur.
L'ouverture des portes est prévue à 17 h 30 pour un premier concert à 18 h. Un food-truck sera présent.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.