Après plusieurs mois, les habitants de la maison Habit'âge, située à Combrée, sont bien installés dans leur logement neuf. Cette maison est composée de six logements T2, de 39 à 49 m2, et dispose d'espaces communs.
Les locataires ont appris à vivre dans ce nouvel environnement et à utiliser la salle commune, lors de temps conviviaux, programmés ou impromptus, d'accueil des familles, et de réunion du comité de maison, environ tous les deux mois.
Un planning d'animation établi en fonction des demandes des habitants
La maison Habit'âge a pour vocation de s'ouvrir vers l'extérieur, en accueillant des personnes retraitées du territoire à l'occasion d'ateliers et d'animations.
La coordinatrice de la maison, Cindy Michel, a construit un programme, avec les habitants. "On évoque les projets qu'on pourrait mettre en place. Plein de propositions en ont découlé, dont la relaxation et yoga et aussi des ateliers numériques à partir de novembre. Le planning et les thématiques ont été établis en fonction des demandes de deux habitantes intéressées."
Atelier yoga sur chaise par une habitante
Un atelier de découverte de relaxation et yoga sur chaise pour seniors sera proposé par Marielle Decormon, habitante de la maison, le lundi 14 octobre de 17 h à 18 h. Ce sera gratuit, sur inscription.
Atelier numérique
Des ateliers numériques seront organisés avec l'association Envol. "Potentiellement, si un habitant a besoin de quelque chose, ce serait dommage de ne pas en faire bénéficier d'autres personnes."
Les ateliers numériques sont ouverts sur inscription, avec des thématiques et limités à huit personnes. Vendredis 8 et 22 novembre, Mon ordi et moi, j'en suis où ? ; vendredis 6 et 20 décembre, transfert clé USB/photos, découverte du logiciel création graphique Canva ; vendredis 10 et 24 janvier, création livre photo.
Pratique Renseignements et réservations au 06.15.38.85.65 ou à c.michel.habitage@gmail.com. Inscription annuelle aux ateliers : 5 €.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.